Le Sarimanok est réputé pour la qualité de ses services, le sens de l’accueil de son personnel et l’ambiance de détente et de confort qui émane des lieux.   En attente de son classement trois étoiles il se définit comme un établissement de catégorie moyenne supérieure, pratiquant des prix volontairement doux, pour des prestations et des services toujours plus exigeants. Notre premier engagement est de continuer d’améliorer en permanence ce rapport qualité prix qui nous est reconnu depuis notre ouverture en 2011.



L’hôtel Sarimanok s’est engagé sur des valeurs de partage, en créant, puis soutenant activement l’association MIARAKA ( ensemble en malgache ) dont l’objectif est d’aider et d’ accompagner le village d’Ambatoloaka dans son développement économique et social.

Ainsi l’association :

  • Offre à la population villageoise des services qui font défaut : Bibliothèque, mise à disposition de salle de réunion etc.. ;
  • Favorise l’intégration de la jeunesse locale dans les filières de l’économie touristique en initiant des projets d’accompagnement ( cours de langues etc..)
  • Organise des manifestations et des événements propres à révéler des talents et des savoir faire locaux ( Activités sportives et culturelles)

  • L’association est basée dans les locaux de l’hotel à la maison du Baobab ou vous pourrez y rencontrer notre équipe, et si vous le souhaitez nous apporter votre soutien.

Nosy Be a perdu en 2008 sa seule industrie liée à la canne à sucre , et depuis le tourisme est de loin son seul secteur d’activité économique.
Toute l’équipe du « SARIMANOK » considère que le tourisme se doit d’être une activité profitable à l’ensemble des populations locales, et qu’en conséquence il doit être à l’avant garde du développement de règles équitables dans le partage de ses retombées économiques.
De même ce secteur ne pourra se développer que si ses extraordinaires richesses terrestres et maritimes sont préservées.
C’est pourquoi , après évaluation de sa politique sociale et environnementale, l’hôtel a été admis, avec une quarantaine d’autres opérateurs ou établissements, à s’engager contractuellement en signant la charte « Nosy Be s’engage pour un tourisme durable ».

  • sarimanok

    sarimanok

    Plage
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4