• Découvrir Nosy-Be

    Découvrir Nosy-Be

  • 1

Au départ du Sarimanok prenez le temps de découvrir les deux visages de Nosy-Be
Nosy-Be la verte...Côté Terre ou Nosy-Be la bleue...Côté Mer.

Côté Mer...Nosy-Be la Bleue

Nosy be a pour voisines des iles plus petites : Nosy Komba,Nosy sakatia mais aussi Nosy Tanikely ,ou Nosy Fany qui forment un chapelet d’iles facilement accessibles à quelques encablures en bateau moteur.
C’est le paradis des plages immaculées, des eaux turquoises et du snorkeling ou vous pourrez admirer toute la variété de la flore et de la faune aquatique. En route vous croiserez peut être des bancs de dauphins, des tortues, et en saison les fameuses baleines à bosse.
Tanikely en particulier est une réserve marine protégée ( accès payant) et surnommée « le bocal à poisson » pour la richesse de sa faune aquatique. Un peu plus loin Nosy Iranja , avec ses deux ilots reliés par un banc de sable submersible , a été vue en photos dans le monde entier ,et constitue une excursion absolument incontournable.
Mais Nosy be s’est aussi deux archipels mythiques que vous pourrez découvrir à l’occasion d’une croisière unique en catamaran  : Les Mitsio au nord , et les Radama au sud. Là bas le temps s’est immobilisé une fois pour toutes , la nature y est véritablement vierge , et les quelques villages que vous rencontrerez ne vous parlerons que de royautés et de traditions ancestrales.

Côté Terre...Nosy-Be la Verte

Surnommée l’ile aux parfums en raison de ses plantations d’épices, l’intérieur de l’ile, peu fréquenté se prête à une découverte de sa faune et de sa flore, mais aussi de sa population particulièrement accueillante.

Collines boisées ou cultivées d’Ylang Ylang, de caféiers, de vanille forment un décor inoubliable que vous découvrirez en moto, en quad ou en vélo.

Vous ne manquerez pas de visiter la Réserve Naturelle de Lokobe, forêt primaire particulièrement riche en faune et flore endémique, ou encore le site du Mont Passot, point culminant de l’île d’où vous pourrez contempler des couchers de soleil uniques, et parcourir trois sentiers de randonnées tout autour des lacs sacrés qu’il abrite .

Avec un peu de chance vous ferez connaissance avec les crocodiles qui habitent les lieux. Le tour de l’ile, la capitale d’Hell-Ville, le parc de Lémurialand, l’arbre sacré, sont aussi des lieux de visite incontournables.

  • sarimanok

    sarimanok

    Plage
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4