Au départ du Sarimanok, découvrez les deux visages de Nosy-Be.
Nosy-Be la Verte…Côté Terre ou Nosy-Be la Bleue…Côté Mer.
Au départ du Sarimanok, découvrez les deux visages de Nosy-Be.
Nosy-Be la Verte…Côté Terre ou Nosy-Be la Bleue…Côté Mer.
Surnommée l’île aux parfums en raison de ses plantations d’épices, l’intérieur de l’île, peu fréquenté se prête à une découverte de sa faune et de sa flore, mais aussi de sa population particulièrement accueillante.
Collines boisées ou cultivées d’Ylang Ylang, de caféiers, de vanille forment un décor inoubliable que vous découvrirez en moto, en quad ou en vélo.
Vous ne manquerez pas de visiter la Réserve Naturelle de Lokobe, forêt primaire particulièrement riche en faune et flore endémique, ou encore le site du Mont Passot, point culminant de l’île d’où vous pourrez contempler des couchers de soleil uniques, et parcourir trois sentiers de randonnées tout autour des lacs sacrés qu’il abrite .
Avec un peu de chance vous ferez connaissance avec les crocodiles qui habitent les lieux. Le tour de l’île, la capitale d’Hell-Ville, le parc de Lémurialand, l’arbre sacré, sont aussi des lieux de visite incontournables.
Nosy-Be a pour voisine des îles plus petites : Nosy Komba, Nosy Sakatia mais aussi Nosy Tanikely, ou Nosy Fany qui forment un chapelet d’îles facilement accessibles à quelques encablures en bateau moteur.
C’est le paradis des plages immaculées, des eaux turquoises et du snorkeling.